Aller au contenu principal
Fermer

Airbus n'a pas pas de problème de liquidités, pas de licenciements à ce stade
information fournie par Reuters 30/04/2020 à 08:14

PARIS, 30 avril (Reuters) - Le groupe Airbus AIR.PA discute régulièrement avec l'Etat du soutien à la filière aéronautique dans son ensemble mais n'a pas besoin de liquidités, a déclaré jeudi le président du groupe, Guillaume Faury.

"On est en dialogue très fréquent" avec l'Etat, a-t-il dit sur RTL en précisant "on n'est plus dans un problème de liquidités, on est dans un problème d'adaptation maintenant à la nouvelle situation" en termes de production et de livraison des avions, alors qu'Airbus a perdu un tiers de son activité industrielle en quelques semaines.

"La priorité numéro un c'est remettre en route le trafic aérien", a-t-il souligné.

Guillaume Faury a également précisé sur RTL que le constructeur aéronautique européen n'envisageait pas de licenciements à ce stade, à la différence de son concurrent américain Boeing.

(Myriam Rivet et Sudip Kar-Gupta, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

188,4800 EUR Euronext Paris +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sophie Adenot sur un écran lors d'un échange avec des journalistes au siège de l'ESA à Paris le 2 septembre 2026 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 07.10.2026 14:28 

    Elle va pouvoir retrouver sa famille et les plaisirs terrestres: Sophie Adenot a entamé mercredi son voyage retour, après huit mois à bord de la Station spatiale internationale, qu'elle avoue quitter avec une "pointe de nostalgie". L'astronaute aura passé au total ... Lire la suite

  • L'ancien bras droit d'Emmanuel Macron Alexis Kohler le 10 octobre 2023 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.10.2026 14:25 

    Anticor ne désespère pas d'un procès contre Alexis Kohler: l'association demande aux juges de renvoyer l'ancien bras droit d'Emmanuel Macron pour prise illégale d'intérêts, malgré le non-lieu réclamé par le parquet national financier (PNF). Alexis Kohler, qui conteste ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.10.2026 14:10 

    (Actualisé avec Microsoft, Nvidia, Apollo, contrats à terme et cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,71% pour le Dow Jones .DJI , de ... Lire la suite

  • Encore une année pourrie pour le CAC40 ?
    information fournie par Ecorama 07.10.2026 14:10 

    Le CAC40 affiche une nouvelle sous performance cette année, en baisse de 3 % contre +8 % pour l'EuroStoxx50, et seulement +10 % sur trois ans contre +50 % pour les indices européens. Le contexte politique français pèse lourdement, avec un spread franco allemand ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 782,35 -1,05%
101,74 +0,65%
25,5 -6,11%
0,05 +6,38%
63,87 -5,11%
Chargement...